Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

+4
terki
tiniki4
esperanza56
nacarado
8 participants

Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  nacarado Sam 17 Jan - 13:01

A la poursuite de la porte 7, la flotte se divise en 2. Hier ceux qui ont fait le pari d'une option sud ont perdu des places pendant la journée par rapport aux nordistes( près de 1000 pour moi) mais ont totalement rattrapé leur retard pendant la nuit suite à la bascule de 23 h 00. Cette bascule leur a apporté des vents plus forts et surtout dans un meilleur angle leur permettant d'exploiter au maximum les capacités véliques de leur spinnaker léger.
Il est à remarquer une superbe remontée d'un sudiste de la première heure : sonny dreamer qui a repris près de 4500 places en moins de 24 heures et grignoté une bonne vingtaine de milles sur le leader de notre course à savoir vince 17100 qui mène un train d'enfer.
Bon retour de notre cher carlos qui après ses pérégrinations reprend une route plus directe après avoir louvoyé pour passer la porte 6. Mais vous connaissez : rien ne sert de courir, il faut partir à point et carlos est reparti et a bien l'intention de nous manger tout cru !
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  esperanza56 Sam 17 Jan - 13:25

La trajectoire du sud commence à payer ^^. Je vois que beaucoup de concurrents ont viré plein sud ... Affaire à suivre Rolling Eyes

esperanza56
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  tiniki4 Dim 18 Jan - 12:07

"Faut-il passer au nord ou au sud ? Pour ma part, j'ai choisi de filer au sud... affaire à suivre."

Nous sommes quelques uns à avoir eu la même idée. Il y a eu quelques "caramboles" et "tribord !..." au cours du virement de bord Laughing

tiniki4
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  terki Dim 18 Jan - 12:42

Beaucoup d'entre vous ont pu constater que j'avais choisi de virer de bord pour remonter carrément au Nord, voire même NNOuest cette nuit. Je n'ai pu répondre à tout le monde et je le fais donc ici. J'ai donc opté pour essayer de rejoindre la dépression qui se trouvait pile au Nord de la porte 6 il y a maintenant plus de 24 heures. En effet, cette dépression se déplaçait vers l'Est à une vitesse qui pouvait convenir parfaitement à l'allure de mon bateau cheers . Seulement pour me mettre sur sa route, j'ai quand même perdu 20000 places en 24 heures. Et je m'aperçois que si je reste le mieux placé pour l'attraper, celle-ci s'étant étendue vers le Sud, beaucoup d'entre vous pourront également en profiter (à condition de ne pas craindre les vents de face). Je commence donc à sérieusement douter de mon intrépidité. Mais la course est encore longue et puis j'ai déjà douté d'un choix au Nord des Kerguelen qui au final m'a rapporté près de 15000 places. Donc advienne que pourra Smile , alea jacta est Very Happy , an apple a day keep the doctor away confused , amen Sleep !

Un des derniers venus terki, déjà surnommé le téméraire
bientot surnommé l'idiot du village
terki
terki
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Un peu partout dans l'Ouest de la France : Morbihan, Vendée, Nantes
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  jeff16v Dim 18 Jan - 12:50

Very Happy
ben il falloir penser peut être à virer de bord non ?

cyclops
jeff16v
jeff16v
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  terki Dim 18 Jan - 14:16

patience Jeff ! Encore quelques milles et en avant toute !
terki
terki
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Un peu partout dans l'Ouest de la France : Morbihan, Vendée, Nantes
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  esperanza56 Dim 18 Jan - 14:54

C'est dur en ce moment d'effectuer une stratégie payante avec des prévisions si faussées Mad . J'espère que terki ta stratégie va payer et que les prévisions seront bonnes parce que sinon tu auras un petit malus.

Bon courage, on suit de près ton parcours (très osé) Laughing

esperanza56
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  esperade Dim 18 Jan - 15:08

en effet terki, stratégie osée....réponse sur son efficacité à ton classement à la n°8...
j'ai moi même tenté cette option avec le bateau de mon fiston qui est 300 km à l'ouest de toi (pokémon perle mais il n'est pas ds cette mini course), j'espère que je ne raterais pas le train en marche....
démarré une semaine après moi, la honte s'il me doublait! Embarassed
dis, si tu as trop de vent, tu ne peux pas m'en laisser un peu au sud de la porte 7....allez, un élan de générosité stp...
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  terki Dim 18 Jan - 15:17

Je vois que ma folie fait couler beaucoup d'encre. Et si j'avais quelques doutes quant à mon choix, maintenant que je suis dans la dépression cherchée, je peux vous l'affirmer : çà sent très mauvais pour moi affraid . Je pense que je vais continuer à perdre un bon nombre de places pendant encore 24 heures. Après çà devrait vraiment se calmer. Mais comme je suis têtu, je continue ma stratégie coûte que coûte !
Désormais, je pense pouvoir signer mes messages d'un petit bouffon, en espérant qu'à la porte 8 je puisse le transformer en roi !

terki jocolor
terki
terki
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Un peu partout dans l'Ouest de la France : Morbihan, Vendée, Nantes
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  esperanza56 Dim 18 Jan - 15:23

Le VDG n'est pas un sprint mais un marathon ^^. La remontée de l'atlantique réservera son lot de surprises donc rien n'est perdue loin de là ...

esperanza56
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Aie Aie Aie

Message  bonestone Dim 18 Jan - 22:29

La poche de glace posée sur le crane je me remets doucement de ma dure fin de semaine. Vendredi, je suis sorti sur le pont pour prendre un peu la barre, et vlan, une secousse m'envoie la baume, et boum au tapis. Du coup, c'est 4000 places de perdu, un grosse bosse et un enorme mal de tete. Mais attention, la lucidité revient.

bonestone
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty aie aie aie suite

Message  montaiguIV Dim 18 Jan - 23:38

C'est entendu,bonestone, on se tient sur nos gardes.

Mais j'ai l'impression a voir les routes en Z de plusieurs d'entre nous (Esperanza56, saigonnais, Marco winch, Tiniki4...et meme notre leader Vince17100) que l'on cherche tous:
- de l'inspiration
- du vent
- de l'inspiration pour trouver du vent.

Il semble qu'en revanche, comme terki, jurassien39 est tres fidele a sa strategie et trace une route droite droite droite...

Nous verrons la bascule, mais ce qu'on voit pour l'instant n'est guére de nature à solutionner nos interrogations! Question Question Question

MontaiguIV
montaiguIV
montaiguIV
Maître
Maître

Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  esperanza56 Dim 18 Jan - 23:44

Etant donné que les prévisions et la réalité sont à des milles d'écarts, on se fit aux vents qu'on a lol et non aux vent qui vont venir je crois ^^.
Dans mon cas je m'en sors pas mal j'ai gagné 10000 places en 2 jours, plutôt sympa.
Bon courage à tous.

esperanza56
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!! Empty Re: entre porte 6 et 7, la flotte se disperse. Encore la guerre entre nord et sud !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum