Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

la lassitude gagnerait elle la flotte ?

+3
romainnoah
MAYA-ROSALIE
nacarado
7 participants

Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  nacarado Lun 23 Fév - 14:07

Sur la course, on voit encore de bateaux avancer vers la ligne d'arrivée.

Mais on constate un silence radio sur le forum !

Les concurrents cacheraient ils leur stratégie ou alors resteraient ils sans voix devant l'avance de notre leader ?

Sont ils encore vivants ?

Ou alors mon absence de connexion ( merci orange ), pendant une semaine m'a fait rater quelques épisodes.
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Re: la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  MAYA-ROSALIE Lun 23 Fév - 14:33

effectivement, les troupes manquent cruellement de motivation mon capitaine, à moins que ce ne soient les vacances ! un seul mot d'ordre : SUS A MAYA,( les skippers féminins de préférence ) .

lol!
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty pas d'inquiétude!!

Message  romainnoah Lun 23 Fév - 15:46

je vous rassure sur la motivation des poursuivants de maya: je n'ai pas abandonner l'idée de me raccrocher au groupe emmené par saigonnais avant les sables!! Exclamation
par contre pour rattraper notre leader, ça risque d'être une autre affaire, mais on ne sait jamais lol! !
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Re: la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  nacarado Lun 23 Fév - 15:50

MAYA-ROSALIE a écrit:effectivement, les troupes manquent cruellement de motivation mon capitaine, à moins que ce ne soient les vacances ! un seul mot d'ordre : SUS A MAYA,( les skippers féminins de préférence ) .

lol!

C'est dans ces cas là qu'on se rend compte qu'une simple voyelle peut changer le sens d'une phrase ! lol!

Quant à moi je ne fais que sucer ma glace, étant encalminé et sous un soleil ardent dans le cadre de la VOR
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Carton jaune

Message  Saigonnais Lun 23 Fév - 20:14

Un carton jaune pour Maya Evil or Very Mad qui dit tout haut ce que les marins sous alimentés n'osent pas penser Embarassed.

Volvo : Maya pourra-t-il préciser pourquoi il dit que Saigonnais a un meilleur tirage que lui Question
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty lassitude

Message  zenobe gramme Lun 23 Fév - 20:35

C'est vrai qu'il doit y avoir une lassitude
Pensez !
Nacarado fait, à 13h50 un commentaire éclectique sur l'art maya et ses dérives et... rien Exclamation
S'eusse été moi, TINIKA (j'ai plus son numéro) m'aurait directement maltraité du plus grand scélérat qui jamais .... tongue
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Re: la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  MAYA-ROSALIE Lun 23 Fév - 21:52

Saigonnais a écrit:Un carton jaune pour Maya Evil or Very Mad qui dit tout haut ce que les marins sous alimentés n'osent pas penser Embarassed.

Volvo : Maya pourra-t-il préciser pourquoi il dit que Saigonnais a un meilleur tirage que lui Question

salut, lorsque l'on crée un bateau après le départ je ne sais pas comment ils choisissent sa position, j'ai seulement voulu dire que ton bateau ayant démarré plus à l'est, sa position de départ était plus avantageuse et tant mieux pour toi, aucune jalousie de ma part, simple constatation, c'était la le seul sens de l'expression meilleur tirage , en l'occurrence ! study lol!
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Re: la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  Saigonnais Lun 23 Fév - 22:15

Je souhaitais que le voilier soit créé à l'est de la ligne pointillée. Ce serait trop beau pour être vrai. Very Happy
Je pense que le vent était favorable à Saigonnais2 au moment de son accouchement pour aller à l'est. Laughing
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Re: la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  MAYA-ROSALIE Lun 23 Fév - 22:29

si j'avais pu choisir, j'aurais bien aimé partir juste à quelques encablures de la ligne d'arrivée avec un vent favorable jocolor
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty lassitude, suite

Message  zenobe gramme Mar 24 Fév - 2:32

et maintenat, on a ouvert une maternité sur le min VDG
Saigonnais parle d'accouchement
on aura tout lu !
péridurale ???
pirat
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty accouchement!

Message  romainnoah Mar 24 Fév - 11:57

nous avons retrouvé, le premier homme "enceint"!!!

merci amiral saigo
la lassitude gagnerait elle la flotte ? Pregnant-man-l-homme-enceinte-a-accouche lol!
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Perte de contrôle lassitude trouble de motivation c'est grave docteur ?

Message  Carlosprs Mer 25 Fév - 2:56

Bonsoir,

Effectivement je pense qu'on assiste à un phénomène de lassitude pour ne pas dire aussi de fatigue et cela faisait un bon moment que je n'avais rien posté sur le forum.
C'est vrai que pour beaucoup d'entre nous il sera difficile de revenir sur les leaders qui paraissent bien loin et je sais de quoi je parle alors qu'hier soir à la même heure j'étais encore dans les cinq premiers en une nuit et une journée de formation sans accés internet à portée j'ai perdu pas loin de 3500 places et tous mes espoirs se sont envolés portant un sérieux coup à ma motivation. Aprés un moment de colère et de découragement j'ai décidé néanmoins de continuer au moins pour ramener mon bateau au port et pourquoi pas si les vents deviennent favorables revenir dans les 10 premiers mais ce sera trés dur je pense.
Un conseil pas de bateau sans contrôle régulier surtout quand on approche de l'arrivée.

Bien à vous Carlos

Carlosprs
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty si le saigonnais

Message  zenobe gramme Mer 25 Fév - 3:19

accouche en mer ?
la nationalité du bébé sera :
- française ?
- canadienne ?
- vietnamienne ?
Very Happy
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Re: la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  nacarado Mer 25 Fév - 11:07

pour tout acouchement en zone internationale, le nouveau né sera de la nationalité du pavillon national qu'arbore le vaisseau.
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Motivation de Carlos

Message  Saigonnais Mer 25 Fév - 20:28

Carlosprs a écrit:...une journée de formation sans accés internet à portée j'ai perdu pas loin de 3500 places et tous mes espoirs se sont envolés portant un sérieux coup à ma motivation....
Depuis qu'on se connaît, je constate que ton voilier s'est planté plusieurs fois. scratch
Tu aurais dû demander de l'aide en cas d'absence prolongée. Nous sommes ici pour ça.
Un voilier est comme un bébé, il faut s'en occuper 24 heures sur 24. I love you
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty re

Message  romainnoah Mer 25 Fév - 20:54

exact amiral saigo Wink !
le principe d'entraide est primordial entre nous.
serrons nous les coudes (j'ai dit les coudes!!!)

lol!
romain
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Mais il semble

Message  zenobe gramme Mer 25 Fév - 21:25

que notre saigonnais pouponne déjà, à tout le moins dans sa tête Embarassed

Mais j'y pense, vu son état, le saigonnais pourrait avoir besoin d'une sage femme avant que d'arriver aux Sables ..... et si il perdait les eaux ? (on va encore avoir des em... avec les écolos parce qu'on fait monter le niveau de la mer) Very Happy

J'indiquais une sage femme, car comme semble l'indiquer l'usage populaire, il n'y a pas de sage homme ; tout comme il n'existe pas, à ma connaissance de pension de veuf, de femme docker, etc...
S'il faut une sage femme, et dans la mesure où il n'y a pas de forceps dans la trousse de secours standard à bord (en tout cas pas dans la mienne), il me semble impératif d'alerter les modérateurs et organisateurs du mini VDG de prévoir, soit un hélitroyage, soit que certains skippers (qui sont derrière le saigonnais) se déroutent (je pense à Terki et/ou Romainnoah) pour aller prêter "main forte" lors de l'heureux évènement attendu
lol!
Il reste, bien sur, la possibilité que certaines matelotes interviennent au titre de la solidarité entre personnes qui ont ou qui vont accoucher pirat

Je suis prêt à offrir une têtine de quelques grammes Laughing
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty un(e) corse en tête?

Message  kurskhope Sam 28 Fév - 13:29

bon je m'y colle!

après avoir glissé une peau de banane (évidemment martiniquaise!) sous les pas "malouinesques" de notre lord anglaise "cook(e)" , sorry maggy I didn't see your "e" , je me réveille en m'apercevant que mêmes les plus endormis donnent la chasse à un(e) corse !!!!!

un(e) corse devant! grand dieu, napoléon étant bien mort et grouchy toujours pas au rdv, je ne vois qu'une possibilité pour que notre corse d'ajassio soit devant: c'est que "travail" et son fier grément se soit joint au groupe carlos à son insu mais pas sans en avertir note "corse" la pauvre , la seule qu'il n'aurait pas fallu prévenir!

peut-on inviter un autre skipper à nous rejoindre si près des sables?

je suggère RSA , encore que l'idée de réinsérer un citoyen corse par le travail ne soit pas forcément géniale.....il eut fallu inviter notre skipper piaffant de nous rejoindre à choisir RMI pour son bateau, au moins l'espoir d'une rente à vie sans obligation de retrouver un job eut mieu convenu à notre "leader"!

qu'en pensez-vous?

le pacha du kursk à voile

Y I Can

kurskhope
Matelot
Matelot

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 75
Localisation : St nom la bretèche
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Sousmarin Kursk

Message  Saigonnais Sam 28 Fév - 13:42

Le Kursk est-il le sousmarin russe qui repose présentement au fond de l'océan arctique suite à un accident en mer Question
Es-tu un membre de l'équipage Question
Es-tu un revenant ? What a Face
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty cooke n'est pas corse, il aurait eu des explosions

Message  zenobe gramme Sam 28 Fév - 17:57

Very Happy

cooke, est un belge dont le vrai nom est couque !
une couque (en belge) c'est une brioche en français pirat

Maître Z B (qui cherche esclave soumise pour quelques jeux caractéristiques dans un hôtel 5 étoiles aux Sables d'Olonne)
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

la lassitude gagnerait elle la flotte ? Empty Re: la lassitude gagnerait elle la flotte ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum