Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

+10
tiniki4
esperade
chemaze
coustal
trusknain
nacarado
rototom
Piscis
Koen
Carlosprs
14 participants

Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  Carlosprs Mar 27 Jan - 0:58

Prochain objectif : passage du Cap Horn
J'ai juste un peu de temps avant la bascule météo pour vous expliquer pourquoi j'ai décidé de prendre une route vers l'est de notre position. En effet ce matin à 11h depuis mon bureau j'ai estimé peut-être un peu trop rapidement par manque de temps que cette route me permettrait d'atteindre des zones avec un vent à plus de 30 noeuds au cours des 36 prochaines heures.
Le prix à payer pour ce fantastique quitte ou double c'est déjà soldé par une perte de 250 places alors que j'étais leader au classement tout en résistant une nouvelle fois aux attaques du fameux rototom.
Plus le temps passe et plus je doute du bien fondé de cette décision. Plus que quelques minutes pour faire un premier bilan

A bientôt
Carlos

Carlosprs
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  Koen Mar 27 Jan - 1:55

Je te fais totalement confiance ! Wink

Presque aveuglément. cyclops

Koen
Matelot
Matelot

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Bruay-LB
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty 26/01/09 Premier bilan peu concluant

Message  Carlosprs Mar 27 Jan - 3:31

Premier bilan peu concluant même si je reste persuadé que l'option Est est globalement bonne j'ai néanmoins mal négocié mon changement de cap du matin je constate que rototom a eu raison de pousuivre un peu plus au sud en attrapant des vents plus favorables avant d'obliquer à l'Est résultat 220 places de perdues. Actuellement j'ai stoppé la dégringolade mais je ne gagne plus de place mon objectif des prochaines heures est de limiter la casse en attendant de meilleures opportunités pour remettre la pression sur rototom le fameux. En plus il me faut absolument négocier un changement de cap en pleine nuit j'ai déjà essayé avec le programmateur mais je me suis planté

Quant à vous le groupe de l'Ouest comment vivez vous cette descente vers le Cap Horn ?
Bonne navigation Carlos

Carlosprs
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty L'option EST ?

Message  Piscis Mar 27 Jan - 8:43

L'option EST est pour moi " un coup de poker " vu le nombre de places ( 3741 )perdues pendant que la tempête me privait d'internet.
Hier vers 8h30 je décidais donc de passer de l'autre côté du tracé idéal pour récupérer des vents relativements forts pour les 36h.
Cette décision me coûtait presque 2000 places de plus jusqu'à 23h15 hier soir ,heure à laquelle je quittais la barre.
Au réveil ,je constatais que cette option n'était peut-être pas si mauvaise puisqu'à 6h30 j'avais récupéré 2464 places.

La journée ne s'annonce pas si mal ,espérons que les vents prévus à partir de 11h ce mardi 27 janvier nous donneront raison.
Un nouveau défi s'annonce à quelques jours du mytique CAP HORN !

bon vent à tous !

Piscis
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  rototom Mar 27 Jan - 10:19

La nuit fût bonne Very Happy 160 milles avalée en 7 heures, l'option Est semble rester intéressante tant que les vents à 25-30 noeuds deviennent réalités. Pour l'instant les prévisions météo ne se sont pas plantées mais je ne suis pas à l'abris d'un décalage des bonnes conditions de vents. A 2 cases prêt je pourrait perdre 15 noeuds de vents. Beau maintient cette nuit de Carlosprs cheers qui maintient l'écart à 28-30 milles au tant dite rien.

rototom
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  nacarado Mar 27 Jan - 12:24

Faire de l'est c'est bien mais il vous faudra bien obliquer vers le sud à un moment donné et vous retrouver avec le vent dans le cul ! A ces allures on avance moins vite que le vent .

Allez on se donne rendez vous au Horn et on verra bien à qui les vents donneront raison !

Les milles se perdent What a Face aussi facilement qu'ils peuvent se gagner Very Happy !
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  trusknain Mar 27 Jan - 14:24

je l'espère bien... ce que tu dis là ... mon cher Nacardo !!!
car des miles à gagner sur vous tous j'en ai bien besoin, suite à mes intempéries terrestres !!!
trusknain
trusknain
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 42
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  nacarado Mar 27 Jan - 14:42

ne t'inquiète pas ! on va se les faire les doigts dans le nez ! Laughing

J'espère pour toi que, passée la tempête, une fois les dégats réparés, tu pourra refaire route sereinement et mettre la pâtée à tous ceux qui friment alors qu'ils sont en tête et qui demain pleureront quand ils seront dans notre sillage ! ( enfin j'espère Neutral )

lol!
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  coustal Mar 27 Jan - 19:29

Hello à vous,
Je me ronge les doigts, enfin ce qu'il en reste en voyant l'avance que nos amis de l'est sont en train de prendre !
Plus de vent, mieux orienté la messe semble dite !
Les écarts se creusent... et nous ne pouvons qu'essayer de les rejoindre au Cap d'horn qui va faire office de goulot d'étranglement. Les 3 premiers ont pratiquement double leur avance aujourd'hui !
Les prochains 24h vont être décisifs...
Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque 270110

coustal
Matelot
Matelot

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty la route est encore longue

Message  chemaze Mar 27 Jan - 20:44

la route est longue encore jusquau sable et les choix tactiques seront encore plus difficille avec la remontee de l'atlantique et le passage du pot au noir.
J'espere encore revenir sur la tete de la course meme si je suis loin

chemaze
Matelot
Matelot

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  rototom Mar 27 Jan - 23:11

L'arrivée n'est pas au cap horn ? Smile

La remontée au nord sera encore très longue, rien est fait.

Petit sondage quand devrait arriver ?

rototom
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  esperade Mer 28 Jan - 0:25

plusieurs messages en reference:
1/ celui de coustal...je proteste! nous avons beau faire du bord à bord depuis ce matin, j'ai un droit sur l'image, et toi, paparazzi, tu publie la photo de mon bateau comme ça, sur le forum??? Twisted Evil moi qui tenais à garder l'anonymat...je suis fichue Sad

2/rototom, euh pour notre date d'arrivée, je t'ai demandé de l'aide tout à l'heure pour me remorquer (ok, via une corde de 200km, pas facile de trouver ça dans tes soutes, je sais...) car une chose est sur, le skipper d'esperade devra débarquer au plus tard le 20 février...alors c'est le challenge pour moi, mais je crois que c'est trop ambitieux;sinon, je devrais embaucher un interimaire pr la semaine, et les temps sont durs vous savez, ça coute, et puis, les compétences du personnel, c'est plus ce que c'était...(oui, j'ai près de 80 ans dans ma tête vs le remarquez, non?)

qqun ici (qui ne se serait pas mis le compas dans l'oeil, il y en a ici je crois) pourrais nous faire une simulation d'arrivée...allez messieurs et mesdames les pros navigants....à vos calculettes, compas, et neurones... scratch

sur ce assez raconté de bétises pour ce soir, les amis allez vous coucher tout de suite, je m'occupe de tout (et surtout de rien, à part mon bateau) Sleep
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  tiniki4 Mer 28 Jan - 0:28

L'option sud n'était peut-être pas excellente vu que je suis sortie du top 10 (11° ce soir) mais je vais peut-être aussi profiter de grands surfs pendant que mes petits camarades auront le vent dans le dos ???

Donc, RV (provisoire) au Horn !

tiniki4
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  rototom Mer 28 Jan - 0:45

Pour moi c le 6 mars la dernière limite pour arrière à bon port. Ca devrait le faire vue la moyenne journalière actuelle Surprised.
En gros il faut que je fasse une moyenne de 200 milles par jour, why not !!!
Par contre la remontée et le pot au noir risque de nous freiner serieurement.
Esperade pour toi c mort pour une arrivée au 20.02 ... sauf si tu arrives à récupérer le boute laissé dans l'eau.

rototom
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Estim d'arrivée au Sables

Message  JL17 Mer 28 Jan - 2:00

Quasi OK avec toi rototom, je comptais arriver vers le 05/03 aux sables. Mais si tu veux arriver le 06, pas de problème pour moi Very Happy .
JL17
JL17
Quartier Maître 1ème Classe
Quartier Maître 1ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 28
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 24/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  Saigonnais Mer 28 Jan - 5:07

Il semble que je vois Esperade, notre perle rare, en maillot de bain sur le pont. Cool.
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  rototom Mer 28 Jan - 9:31

Vu ce que ESPERADE m'a repris cette nuit, il ne devait pas faire chaud sur le pont What a Face .

rototom
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  terki Mer 28 Jan - 11:50

Moi , j'en ai marre de cette course, je deviens dingue Mad ! Je sais plus quelle option prendre scratch : des fois, je me décide pour l'est, je change mon cap; et puis au bout de quelques milles, je change d'avis et je repars plus au sud Suspect ! çà ne se voit pas trop car les tracés sont lissés sinon j'aurais vraiment l'air ridicule jocolor . Heureusement que je suis dans les derniers, sinon mes nuits ne seraient pas aussi bonnes Sleep .
terki
terki
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Un peu partout dans l'Ouest de la France : Morbihan, Vendée, Nantes
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  esperade Mer 28 Jan - 11:57

mon cher saigonnais....
si tu m'as aperçue en maillot de bain sur le pont, tu dois avoir de sacré jumelles, faut déposer un brevet!! lol
vu la distance qui nous sépare...et pas étonnant une telle distance si tu passe ton temps a regarder les skipeuses à la jumelle, tu en passe alors moins pr régler ton cap et tes voiles..lol Razz
non plus raisonnablement, si tu as de telles visions, tu devrais rejoindre ton lit, la fatigue n'est pas profitable pour tes neurones, et tu as des visions étranges...
laisse ton bateau voguer seul qqes jours, suit mes conseils précieux... Sleep

au passage, à titre préventif, il faudrait que carlos, rototom et coustal suivent les mêmes conseils, si si je vous assure c'est pr votre bien Wink

signé: la perle rare (mignon comme nom je trouve, mais pk ce surnom mister saigonnais...??)
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  nacarado Mer 28 Jan - 12:49

Moi ma famille est déjà à m'attendre aux sables ! je sais ils sont très optimistes ( comme moi ) ! Smile

Mais une chose est sure : on y arrivera !

https://2img.net/r/ihimizer/img105/2987/coucherdesoleil2zw0.jpg
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  terki Mer 28 Jan - 13:46

Une chose est sûre pour le bateau de Saigonnais : il n'est pas à voile et à vapeur ! lol!
terki
terki
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Un peu partout dans l'Ouest de la France : Morbihan, Vendée, Nantes
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty So cool man and let the music play

Message  Carlosprs Mer 28 Jan - 20:52

Ne t'inquiètes pas si tu zigzagues un peu c'est normal en écoutant les Strokes à fond sur la sono du bateau tu te laisses emporter par les riffs de guitare mais tu reste dans le tempo de la chanson pas celui de la course.
Rien de tel qu'une pause musicale de temps en temps car ce vdg devient vite envahissant on vit avec jour et nuit et ce n'est pas finit.

So cool man and let the music play
Carlos

Carlosprs
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty CARLOS

Message  MAKINTOCH Jeu 29 Jan - 19:23

JE VIENS DE MATER VOS MESSAGES DE BELLES JOUTES VERBALES AMUSANT PAT bounce

MAKINTOCH

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 74
Localisation : SUIPPES ( MARNE )
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque Empty Re: Mes états d'âme à l'approche du Cap Horn : Une option à risque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum