Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
Fortune de mer .... Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
Fortune de mer .... Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
Fortune de mer .... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
Fortune de mer .... Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
Fortune de mer .... Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
Fortune de mer .... Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
Fortune de mer .... Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
Fortune de mer .... Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
Fortune de mer .... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fortune de mer ....

+4
esperade
montaiguIV
Carlosprs
Piscis
8 participants

Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Fortune de mer ....

Message  Piscis Sam 24 Jan - 14:15

... en Haute Garonne ! Comme dans beaucoup de départements du Sud-Ouest.
Des vents très forts (comme l'annonçait Météo France) soufflent depuis 8h du matin.
Suite a une avarie sur l'alimentation j'ai perdu toute l'électronique à bord jusqu'à 12h : résultat : plus aucun instrument de navigation pendant de très longues minutes.
Je viens donc de tenter une connection avec le PC course après une réparation de "fortune" ( Groupe électrogéne car le réseau EDF n'est pas rétabli : je tire un coup de chapeau aux agents qui ne doivent pas être à la fête en ce moment)

En fait je constate que je n'ai perdu qu'une place ,c'est moindre mal et puis c'est bien dérisoire !

Y a t-il eu d'autres fortunes de mer ce matin ?
Bonne navigation à tous !

Piscis
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Des vents trés violents

Message  Carlosprs Sam 24 Jan - 15:00

Ici dans le département de l'Hérault on a des vents trés violents depuis 9h ce qui veut dire que ma connection internet risque aussi d'être interrompue d'un moment à l'autre c'est déjà arrivé tous mes efforts seraient alors réduits à néant..restons optimiste pour l'instant ça tient et mon bateau avance bien il est bien possible que je soie même n°1 dans quelques heures.

Bonne navigation
Carlos

Carlosprs
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty coupure d'alimentation dans l'Herault

Message  montaiguIV Sam 24 Jan - 15:17

Je viens d'entendre un Bulletin Meteo France: ils recommandent fermement de couper tous les appareils électriques pendant 48 heures. Mais avant ils recommandent aux concurrents de la mini VDG du département de mettre leur bateau au cap 180 ....

qaunt à etre n° 1 peut etre peut etre..... Evil or Very Mad

Mais à voir si l'option de carlos vers la porte ou les bords de Montaigu sont les plus efficaces. Et quelques bateaux voisins (Piscis, Marco Winch, Nacarado et d'autres en embuscade), n'ont pas dit leur dernier mot

Verdict à la bouée pour cette régate dans la mini VDG.

bon vent a toutes et tous

MontaiguIV
montaiguIV
montaiguIV
Maître
Maître

Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  esperade Sam 24 Jan - 16:39

montaigu, tu te moquerais pas un peu de nous toi avec ton cap conseillé à 180° ?? confused
mais tu as raison, on aurait pu tomber dans le panneau, genre un peu crédule tout de même;
en tout cas, moi le vent réel s'était jeudi et vendredi, ai rammassé les chaises "envolées" au milieu du jardin ce matin...
mais comme je ne suis pas égoiste, je partage tout avec vous, et c'est avec generosité que je vous donne ce vent violent (mais si c'était du vent virtuel, là je l'aurai gardé pr moi, Razz )
enfin, bref, je pensais, à la loyale passer la porte la 1ère (oui, l'espoir fait vivre, les illusions aussi, j'étais 15ème hier, la dégringolade en 1 sem, que des mauvais choix)
mais si la météo m'aide et vs empêche de vs connecter, alors, n'aurais je pas honte en passant la porte??? euh non, en fait non; No
je crois messieurs et mesdames les skippers que j'ai un pb....aie mes chevilles, elles enflent...
sur ce bon vent à tous Wink
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  esperade Dim 25 Jan - 0:09

carlos et rototom font de la résistance!! Mad
les autres intimidés m'ont laissé filer... Laughing
dites messieurs, vous ne voudriez pas être galant et me laisser la primeur de cette porte?? Wink
en tout cas, je sens que cette nuit va être courte...inhumain ce jeux qui perturbe nos rythmes biologiques!! Sleep
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  rototom Dim 25 Jan - 2:47

Un p'tit cap à l'est pour passer une bonne nuit. Rien de tel Laughing.

rototom
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  esperade Dim 25 Jan - 6:26

:twisted:rrrrr....je me suis plantée dans mes savants calculs, le réveil m'as extirpé du lit pour rien, la porte est encore trop loin, oui, un carré c'est 100km comme on m'avait dit, alors à 30km/h, c'est 3h30 env... donc réveil programmé...et là déception; si j'avais calculé que la diagonale d'un carré est plus grande que ces côtés....grrrr.... je penses que 7h du mat aurait été la bonne heure... Twisted Evil et dire qu'en plus coustal va franchir la ligne magique avant moi, j'ai tenté une mesure d'intimidation...mais ?! dort coustal, dort, Sleep oublie de changer ton cap, et file nord est.....j'aurais du prendre des cours d'hyptnose telepatiques moi, Sad
bon sur ce, ma couette m'appele... et je me dois d'obtempérer, Sleep Sleep Sleep
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Paré à virer ? virez !

Message  Carlosprs Dim 25 Jan - 11:06

Tu t'ai levée trés tôt ce matin bien avant le changement de cap que tu devais faire, Je viens moi aussi d'en faire les frais debout un dimanche matin à 8h pour constater une curieuse dégringolade au classement et qu'il me faudra encore attendre 1h environ avant de valider la porte.
Toi au moins tu aurais dû constater qu'à 8h:03 tu occupais la tête du classement j'en suis témoin ! tu as mené la course peut-être pas longtemps car tomrouge avait sorti sa peinture de guerre et le voilà à présent en tête mais pas pour longtemps j'entends bien revenir moi aussi aux commandes avant le réveil de rototom le fameux !

Bon dimanche et bonne sieste cet aprem !

Carlosprs
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  rototom Dim 25 Jan - 12:42

Un classement ce soir sera plus précis confused . Qui le sort ?

rototom
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty option

Message  sebstock Dim 25 Jan - 17:03

Bonjour

L'option de prendre l'ouest de la porte savere payante pour ma part.
Reste a savoir si il faut prendre le sud vite pour les prochaines 24h ou partir plus a l'est?

La flotte a l'air d'hesiter.

en tout cas une belle remontée pour ma part. j'attends de voir les prochaines 12h avec impatience.

sebstock

sebstock
Matelot
Matelot

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Nouvelle fortune de mer.e !

Message  Piscis Dim 25 Jan - 17:24

Me re-voilà enfin après avoir été privé d'internet pendant 15 heures : toujours les effets de la tempête.
Plus de téléphone depuis 23h 05 environ ,j'ai juste eu le temps de voir la bascule du vent et puis plus rien !!
Je n'ai donc pas eu la chance d'assister au passage de la bouée , dommage car mon après-midi et soirée avaient été bien remplies pour tenter en vain de passer devant Carlos ( Hi,Hi ! )
Pouvez-vous me dire comment s'est passé le franchissement de la bouée car,en plus, il fallait soit veiller tard ou bien programmer le réveil.

De fait je retrouve mon bateau bien au Nord avec une trajectoire qui a dû vous paraître originale.
Allez je remets le ciré et les bottes,je me crache dans les mains et je reprends le boulot .
A bientôt , bon vent à tous .

Piscis
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  sebstock Dim 25 Jan - 19:48

pour ma part passage de boué à 9h30 aucun soucis pour le sommeil.
depuis une belle route vers le sud. la partie ouest de la flotte aura de meilleures conditions la nuit prochaine je pense comparé à la partie est de la flotte. Cela va fortement reduire les ecarts à mon avis.
Voici mon pronostic:

30 bateaux avec moins de 80 miles d 'écart demain matin.

sebstock

sebstock
Matelot
Matelot

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Passage de bouée ...

Message  coustal Dim 25 Jan - 20:44

Hello,
après un anniversaire un peu arrosé samedi soir, je rentre tranquillement à trois heures du matin... je check VR et plein de courage je me dis: j'attends le passage de bouée d'ici à une 1/2 heure ... J'y ai cru pendant au moins ... 2 minutes avant de m'endormir, PC + Télé allumé au lit.
5h15... j'entend du bruit du côté de mon équipage féminin, voir des remontrances qui se profilent... "tu as tout laissé allumé, ça m'a réveillé, il est 5h15 du matin, je voudrais bien dormir ! Et là pris d'une galanterie bien connue je lui propose de m'occuper de tout, de ne pas se lever je vais tout mettre en ordre. Quelques mots doux plus tard et l'équipage s'étant rendormie, me voila sur le pont pour virer de bord juste à temps !! et de passer en tête je crois.
Depuis direction sud / sud est. J'espère atteindre la zone de vent propice pour une navigation rapide cette nuit car les vents seront à priori plus forts un peu à l'ouest de la flotte.
Bon vent
a +

coustal
Matelot
Matelot

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  tiniki4 Dim 25 Jan - 20:54

Bigre, y'en a qui sont super sérieux !!!
Après une soirée bien arrosée pour moi aussi ... pas de réveil ce matin. Du coup j'avais passé la porte depuis une bonne heure quand je me suis décidée à virer de bord en catastrophe.
Résultat : quelques places perdues pour votre bonheur à tous. Mais je reste à peu près dans le top 10, méfiez vous !!!

tiniki4
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fortune de mer .... Empty Re: Fortune de mer ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum