Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
MERCI à MAYA-ROSALIE Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

MERCI à MAYA-ROSALIE

Aller en bas

MERCI à MAYA-ROSALIE Empty MERCI à MAYA-ROSALIE

Message  nacarado Dim 25 Jan - 21:20

Je tiens à saluer comme il se doit le geste de Maya-rosalie.

Alors que je lançais un SOS ( --- ...---) devant abandonner mes bateaux à la dérive pour une partie du WE , le courageux skipper de maya-rosalie ( alias bluesirius sur la VOR) s'est proposé pour me porter assistance et piloter mon navire pendant mon absence. Je le remercie grandement de ce geste de solidarité de gens de mer.

Alors que sur les deux courses les vents se montraient assez cléments, une tempête est venue assaillir les côtes sud-ouest de la France et traverser le sud de la France en occasionnant de graves dégats.

Moi même situé sur la trajectoire sur les routes de Narbonne à toulouse, j'ai été attaqué par cette dépression très creuse qui a son plus fort a atteint les 100 noeuds !!!!! Un record !!

j'ai ainsi eu l'occasion de voir, de ressentir, ce que l'on peut vivre lors d'un cyclone en mer !

L'enfer ! Dans ma voiture, j'ai vu devant moi des cargos de la route chavirer sous les bourrasques, leurs baches faisant effet de voiles! J'ai même vu un de ces cargos sombrer dans un ravin emporté par une claque de vent . Et sur une route, impossible de se mettre à la cape !! le vent prenait par le travers et bien que toutes voiles ferlées, j'ai failli moi même me retourner .

Tout celà pour vous dire que le bateau était un peu loin de mes pensées, qui m'ont retrouvées quand je suis rentré sain et sauf à bon port.

Bon je sais j'ai perdu des places mais je n'en ai cure ! je vais vous reprendre tout ça avant le cap horn ! Maintenant que j'ai la pratique des 50 èmes hurlants, jpeux attaquer les 40 èmes rugissant sans problème.

Au fait à l'arrivée, je vous attends avec du thé, du café, du champagne ? J'aurai le temps d'aller les acheter en vous attendant ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

lol!
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum