Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

3 participants

Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  esperade Mer 15 Avr - 23:27

Pierres précieuses...
On vous présente 9 pierres précieuses dont l'une est fausse.
Vous savez que toutes les pierres ont le même poids sauf celle qui est fausse, qui est légèrement plus lourde.
Or pour vérifier, le vendeur vous propose une balance à plateaux et ne vous permet que 2 pesées!
Comment procéder et retrouver la fausse pierre et ne pas l'acheter? scratch
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  MAYA-ROSALIE Jeu 16 Avr - 22:48

ouf, je crois avoir trouvé, vite un aspro scratch scratch scratch

premiere pesée, trois pierre dans chaque plateau,

si la fausse pierre est dans un des plateaux la balance va pencher , c'est l'une des trois pierres,

si les plateaux sont equilibrés la pierre est dans le lot non pesé.

il nous reste donc trois pierres,

seconde pesée, une pierre dans chaque plateau, ou la balance penche et on a notre fausse pierre,

ou c'est celle non pesée, exact Question

c'est quoi mon bon point Question une nouvelle photo d'esperade bounce
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty trophée pour maya...

Message  esperade Jeu 16 Avr - 23:24

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Recomp10 et bien, oui, l'aspro s'impose.. mais exact, tu as bien trouvé, chapeau bas mister!! cheers
vu le silence radio du forum, j'ai du en endormir plus d'un, lol! Sleep scratch Sleep scratch Sleep

mais dis moi, tu y prendrais goût aux photos toi...et si je la mets sur le forum, cela ne pourrait plus être une récompense individuelle, acceptes tu le partage??
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  MAYA-ROSALIE Jeu 16 Avr - 23:29

esperade a écrit: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Recomp10 et bien, oui, l'aspro s'impose.. mais exact, tu as bien trouvé, chapeau bas mister!! cheers
vu le silence radio du forum, j'ai du en endormir plus d'un, lol! Sleep scratch Sleep scratch Sleep

mais dis moi, tu y prendrais goût aux photos toi...et si je la mets sur le forum, cela ne pourrait plus être une récompense individuelle, acceptes tu le partage??

miss , une photo cela peut eventuellement se partager, tu restes seule juge de l'utilisation de ton image et de la distribution de tes bons points (maitresse) ouh la la je regresse lol!
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  esperade Jeu 16 Avr - 23:46

euh, les maitresses d'école, pour toi cela être un sacré retour en arrière!! lol je me moques, sorry, je n'en pense rien, en fait tes neurones sont en meilleur état que ceux de nos jeunes du forum car il n'ont pas trouvé la solution à l'enigme!!
côté photo, vu les nombreux paparazzi sur le vdg, j'ai pu en intercepter certaines...lol


enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Femme_13 et en pleine action en plus! Laughing
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  MAYA-ROSALIE Jeu 16 Avr - 23:54

c'est pas gentil miss Sad pale

il faut croire que cela reste un fantasme Rolling Eyes

est-ce que tu navigues toujours par mauvais temps c'est dommage lol!

le bateau a l'air bien beau lui aussi, merci et rendez vous a la prochaine enigme, je vais prendre du phosphore, je suis

motivé lol!
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  esperade Sam 18 Avr - 11:40

Enigme suivante...

Quelle est la particularité de la phrase:
"Servez un whisky à ces deux juges blonds qui fument" ??
enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Whisky10
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  MAYA-ROSALIE Sam 18 Avr - 14:12

salut miss, tu travailles chez aspro ?

on ne precise pas si l'on sert un whisky a chacun ou un pour deux ,

la salle est remplie de juges blonds et seulement 2 d'entres eux fument,

comment reconnaitre les juges si il y a plusieurs tables avec 2 blonds qui fument Question Question Question


jocolor
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  MAYA-ROSALIE Sam 18 Avr - 14:14

esperade a écrit:euh, les maitresses d'école, pour toi cela être un sacré retour en arrière!! lol je me moques, sorry, je n'en pense rien, en fait tes neurones sont en meilleur état que ceux de nos jeunes du forum car il n'ont pas trouvé la solution à l'enigme!!
côté photo, vu les nombreux paparazzi sur le vdg, j'ai pu en intercepter certaines...lol


enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Femme_13 et en pleine action en plus! Laughing

le seau d'eau c'est pour qui Question lol!
MAYA-ROSALIE
MAYA-ROSALIE
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  esperade Sam 18 Avr - 16:22

lol le seau s'eau est pour celui qui donne trois mauvaises réponses de suite... lol!

petit indice pour toi, je ne voudaris pas que tu attrapes froid, l'eau du seau est assez froide Laughing

la réponse est dans les lettres qui composent cette phrase... scratch scratch
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  romainnoah Dim 19 Avr - 22:36

cette phrase comporte les 26 lettres de l'alphabet!!!

dis espérade, tu as bien dû naviguer dans des endroits plus chauds que la seine non???
lol!
pourrais tu en apporter la preuve...? Wink
sunny
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...) Empty Re: enigme...encore?! (pr entretenir vos neurones...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum