Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
Qui est à la barre de Esperade? Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Qui est à la barre de Esperade?

+4
Saigonnais
le kinois
tiniki4
esperade
8 participants

Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Qui est à la barre de Esperade?

Message  esperade Lun 19 Jan - 20:26

Very Happy bonjour à tous
oups oui, pas très polie je sais, j'ai commencé par écrire sur ce forum avant de me présenter...
donc milles excuses chers co-navigants Embarassed

donc Esperade...
le pilote de cette étrange embarcation est une femme (oui mister saigonnais, une de plus!lol)
32 ans (à cet age, j'ose encore le dire, après ça se fait plus!! lol)

côté voile, euh, juste un petit stage de planche à voile dans ma jeunesse (mais sur un lac de montagne seulement)
mais pas très fière de ma performance...
et puis la traditionnelle promenade touristique sur un catamaran entre guadeloupe et marie-galante....humm très bon le vieux rhum du capitaine, mon estomac s'en souvient encore...

je suis en fait bien plus à l'aise sur un cheval que sur l'eau, et c'est d'ailleurs le nom d'un cheval que je montais il y a qqes années que j'ai choisi comme pseudo (mais si, vous étiez tous très curieux de connaitre la raison du choix de ce pseudo...non?? lol) et adepte de longues échappées en forêt de fontainebleau, rochers et plaines de sables fins....oui, y'a pas qu'à la mer qu'il y en a Razz )

non, je ne suis pas réfractaire à l'eau...la preuve : mon avatar....
tient petit quizz: scratch , ça vous dit?
jolie vue de ......(quelle ville au fait? ) ??quelle rivière ?? quel pont ??

en fait, j'ai constaté que seul jeff et moi même avions choisi un avatar..., pourquoi cela ?
study 2 possibilités
1/ votre sourire n'est pas aussi étincellant que celui de jeff, qui utilise colgate ultra blancheur...
2/ vous êtes tombés en admiration devant la photo que j'ai choisie (lol...personne ne m'a fait de compliment dessus, snifff....je suis comme toutes les femmes, j'aime bien les compliments parfois.... Sad ) et vous vous êtes dis que vous ne pourriez jamais rivaliser, non? Question
3/ vous n'êtes pas doués sur pc et n'avez pas trouvé comment en mettre un... Razz

bon et bien je crois que l'essentiel est dit, nous ne sommes plus des n° au milieu de cette étendue bleue... et merci encore carlos pour ton initiative, cette course a pris une autre tournure depuis qqes jours, et c'est plutot plaisant;

alors bon vent à vous tous....(c'est ce qui pourrait nous arriver de mieux en ce moment, non?)
et je vous attends aux sables... Wink
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  tiniki4 Lun 19 Jan - 21:00

ouahou !!! une de plus ! on va pouvoir se serrer les coudes les filles !

D'ailleurs, devinez qui je soutiens ds VDG ?
...

N'avez pas trouvé ?
....

La petite anglaise toujours en forme (pourtant elle a du en voir de toutes les couleurs...) sur son bateau rose qui commence par Ro et se termine par xy...

Ps : Esperade, excuse moi pour le carambolage, il me semble que cette fois-ci c'est toi qui avait la priorité....

Very Happy

tiniki4
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  esperade Lun 19 Jan - 21:26

en effet...ta copine toute rose a fini la tête dans la glace...peut être campe elle là en esperant pouvoir se faufiler avec nous lors de notre fantastique remontée de l'atlantique... à surveiller de près cette roxy Laughing à moins qu'elle nous fournisse en reserve de glaçons pour le retour.... drunken

sinon notre énieme collision aura permis, chère tiniki, que nous fassions connaissance de plus près, un peu près tout de même, j'ai encore la trace de tes pneus sur le pont, lol!
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty le catamaran entre la guadeloupe

Message  le kinois Mar 20 Jan - 3:22

et la Marie galante....
Mais cela sent le club à plein nez cela

Bienvenue chère GM cheers
le kinois
le kinois
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  esperade Sam 24 Jan - 12:47

euh, toi au dis cata et marie galante et tu dis club med de suite?? on se croirait dans un jeu TV, type question pour un champion, lol; study
2 solutions: soit tu as été gm, soit tu as été au club med là bas....où la 3ème j'vois pas; scratch
mais pr répondre à ta question, oui, t'as deviné! ça devait être y'a 10 ans, et c'est finalement plutot sympa si on y va pr se reposer et délirer en groupe comme je l'avais fait (ah, la jeunesse).... lol! maintenant trop vieille... Sad lol!
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  esperade Sam 24 Jan - 13:01

euh, au fait, là vous parlez de tout et de rien, mais c'était pour détourner mon attention, n'est ce pas?
vous vous défilez, mon quizz était sérieux, et personne n'y a répondu, snifff Sad
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Lieutenant de Vaisseau Esperade

Message  Saigonnais Mar 3 Fév - 20:21

On ne sait même pas que tu as posé un quiz, pourtant les membres de ce forum ont au moins un doctorat en astromomie. Surprised
Tu es bien silencieuse cette semaine, toi qui es volubile. Que pasa ?

'Donde te vas' voulait dire 'Où vas tu'
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  jeff16v Mar 3 Fév - 22:49

honte à moi j'ai raté ce poste Embarassed Very Happy

pour le quizz => La Seine, Le pont neuf

j'aime bien ta photo de dos, tu as le teint un peu grisâtre, mais ce la venir de la pollution de Paris je pense. Arf ! c'est vrai tu voulais des compliments,.....heuuu Très jolie barrettes dans tes cheveux couleur or.
Le cheval...une passion que j'ai pratiqué étant jeune pendant pas mal de temps.
Une astuce pour les dents blanches, une brosse métallique et surtout sans dentifrice. Very Happy
Bon là c'est l'heure de mon Kolantha....j'y go... lol!
jeff16v
jeff16v
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty SILENCE RADIO

Message  esperade Mer 4 Fév - 0:28

alors mon cher saigonnais, on s'inquiète de mon silence radio depuis qqes jours?

disons que la navigatrice fatigue un peu, la prise en charge d'un autre bateau ce weekend (porté à bout de bras, mais si!!) l'a usé, au point que ce bateau est dorénavant devant elle (lol, confiez moi votre bateau, je m'en occuperai mieux que le mien! lol ) et qu'elle est au maximum concentrée sur le "vent" que nous a mis à tous ce filou de rototom, qui lui ne se laisse jamais déconcentrer (et croyez moi, j'ai essayé, dans l'intérêt des 49 autre du minivdg, mais en vain, il est pas humain j'vous dis...d'ailleurs, l'inspecteur en chef Carlos s'est saisi du dossier....mais non, j'y suis pour rien du tout dans cette enquête...lol).

blague à part, beaucoup de déplacements pro cette semaine, je delègue mon pilotage (chutttttt.....) et donc peu d'heures devant le pc pour pouvoir raconter mes anneries quotidiennes sur le forum

sinon, pr messieurs les ingenieurs en je ne sais quoi dont parle mister saigonnais, et bien tout simplement, même si vs n'avez plus l'age, et bien faut retourner à l'école réapprendre les bases de la lecture, et oui!
indice (car j'suis sympa un peu ce soir) vous trouverez le quizz notamment en tête de ce 1er post de présentation...si si si , vous êtes dorénavant obligés de tout relire, vrai supplice j'avoue, mais fallait pas se plaindre qu'on ne m'entendais plus...
alors une histoire (ectte relecture), et au lit tout le monde, extinction des feux à 22h50 pour tous!! Sleep
Wink écoutez maman esperade c'est pour votre bien
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty voyant rouge / mauvaise réponse

Message  esperade Mer 4 Fév - 0:53

faute de mon côté, j'avais pas remis à jour le forum et avait raté l'intrevention de jeff..
bravo jeff, tu as été le seul à comprendre sans que je t'expliques qu'il fallait tout relire...lol
mais mauvais point, ce n'est pas le pont neuf (qui est le + vieux de paris) un peu de culture non mais ?!
mais au moins tu as osé rompre le silence
mais indice : ce que tu as pris pour ma silhouette au joli teint grisatre sont les nymphes de la nueva portant les armes de la russie
(je viens de l'apprendre ce soir, magie d'internet, croyez pas que je suis guide touristique)
alors.....je vous écoute...tous à vos claviers...la réponse est ????
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  jeff16v Mer 4 Fév - 1:21

Bon j'ai trouvé, mais je laisse aux autres de faire un peu de recherches.
je vous met un indice :
Qui est à la barre de Esperade? 31200x300ka0
jeff16v
jeff16v
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty réponse au quizz

Message  romainnoah Mer 4 Fév - 1:22

ne serait ce pas le pont alexandre III?
au fait, quel est le lot à gagner pour le quizz?
un peu de bon rhum de marie galante...?! Very Happy

romain
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  jeff16v Mer 4 Fév - 1:26

bravo !! king

Pont Alexandre III Nymphe, La Néva
Le pont Alexandre III franchit la Seine entre le 7e et le 8e arrondissement, il à été offert par le Tsar Alexandre III et inauguré pour l’exposition universelle de 1900.
c’est le Tsar Nicolas II qui posa la première pierre, il est classé aux monuments historiques
jeff16v
jeff16v
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  jeff16v Mer 4 Fév - 1:31

Mais esperade est une maline, pendant qu'on cherche, elle peut barrer en toute quiétude, et nous on dérive dans les méandres de la toile du net study
on ne serait pas en train de se faire avoir ? scratch
Alors je dirai que esperade est une queen
et nous des jocolor
jeff16v
jeff16v
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty pas d'inquiétude

Message  romainnoah Mer 4 Fév - 11:15

j'ai effectivement fait une petite recherche sur le net, mais c'était en attendant que mon ordi veuille m'afficher la bascule des vents de 23h Evil or Very Mad !
ça m'a occupé.
p.s: un petit verre de rhum ne me déplairait pas quand même. on s'ennuie un peu sur le bateau Very Happy

bonne journée
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  rototom Mer 4 Fév - 15:40

13:26. Toujours en tête mais la rebellion se présice.
Emmené par Tomrouge et Esperade les milles d'avances fondent à vu d'oeil... Crying or Very sad .
Les dépressions ne sont jamais au rendez-vous au fil des MAJ de météo et la dépression n'est pas loin.

Aucun promotion king n'est venue gratifier mes heures passées à régler study le navire avec en plus une enquête en cours pour je ne sais quelle raison. Question

Me prendrait-on pour MICH dont les concurrents du VDG réel se sont plaint qu'il ait poussé un peu trop la machine ... Very Happy

rototom
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty recompense quizz et message à rototom

Message  esperade Mer 4 Fév - 23:55

bounce tout d"abord bravo à jeff et à romainnoah, j'ai en effet du bon rhum arrangé maison à partager...mais course oblige ne peut pas m'arrêter pr partager ce moment convivial, alors une seule solution, vous dégoter de bons vents pour me remonter, et bord à bord no pb! drunken
mais non, pour la déconcentration voulue avec ce quizz, ce n'était pas le but recherché (vous voyez le mal partout en moi, est ce normal ça?)
C'était juste comme moi un moment pour patienter quand le serveur plante, ça tient éveillé en même temps.

et puis de toute façon, le seul qu'il faut déconcenter c'est rototom, mais comme il est vraiment peu bavard sur le forum je pense que des quizz ne serviraient à rien ...il resterait concentré et imperturbable study

MESSAGE SPECIAL POUR TOI MON CHER ROTOTOM...
après plusieurs appels du pieds des autres coskippers, il serait vraiment bien que tu nous fasse un petit blabla sur toi dans la case présentation...si si notre leader est obligé c'est dans le contrat (fallait lire le petit astérix en bas du contrat...ah bon, carlos a omis de te l'envoyer??)
enfin bref, présente toi, avant que tu redeviennes un anonyme dans cette course car une horde de marins enragés sont à ta poursuite, moi et tomrouge dont tu parles ds ton post précedent (mais tu avais au moins oublié maya) nous sommes des agneaux à côté....
moi ma seule arme était de tenter de te "pourrir" ta messagerie pour te déconcentrer (idée suggérée par ....chuuuuuttttt) mais tu as gardé ta concentration, et ton cap; mais les autres, que te réserves t'ils comme arme secrète???
alors dans l'attente de te lire pour ta présentation officielle (et je suis sûre qu'ils seront tous des agneaux après ça, un peu enragés certes, on ne se refait pas)
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty ok pour ton invitation!

Message  romainnoah Jeu 5 Fév - 0:54

j'ai bien pris note de ton invit pour un petit verre, mais il va faaloir que tu ralentisses un peu car j'ai perdu un peu de temps avec des sirènes avant le horn et j'ai du mal à remonter!! Laughing
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Esperade a un problème d'orientation

Message  Saigonnais Jeu 5 Fév - 1:43

Comme beaucoup de femmes, Esperade a un problème d'orientation.
Elle ne sait pas où se trouve le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest comme le prouve le tracé de son voilier à la bouée de l'île Heard ci-dessous. Smile

Qui est à la barre de Esperade? Esperadepb6
Qui est à la barre de Esperade? W334
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  esperade Jeu 5 Fév - 11:05

je vois que tu m'observes à la loupe mon cher saigo, tu as donc fait mon bétiser....ben oui, ce jour là je m'étais surement endormie à la barre, je ne vois pas d'autres explications...
je vais observé ton parcours, pas de raison que je te rate là dessus....oui revancharde esperade...lol
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Volvo Esperade

Message  Saigonnais Lun 23 Mar - 19:19

Dans la course Volvo, un voilier espagnol est baptisé Esperade sans avoir auparavant obtenu la permission de notre fameuse Cap Hornienne. Evil or Very Mad
Cette action illégale risque de créer un incident diplomatique entre la France et l'Espagne. What a Face Very Happy
Il se trouve présentement aux îles Galapagos, peut-être pour fêter le 150ième anniversairre de la publication du livre l'origine des espèces de Darwin. study bom
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  nacarado Lun 23 Mar - 19:43

Je porte également plainte devant le conseil de l'ONU !

Une barquasse espagnole à usurpé mon identité de sur le mini vendée globe pour se nommer Nacarado.

Je ne saurais être tenu responsable des actes ou des paroles de cet individu qui n'est qu'un pâle reflet de ma personne.

Ainsi parle alain ! Il est de nacarado comme d'alain delon il n'y en à qu'un et il est autant irremplaçable qu'inimitable.

Faites attention aux imitations.

Vive moi !
lol!
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty brevet déposé...

Message  esperade Lun 23 Mar - 21:31

merci mister saigonnais veiller à notre image...usurpation d'identité et de marque déposée et labelisée (si si je vous assure... Wink )
qui a bien pu faire une chose pareille...l'un d'entre nous minivdgiens?? je n'y crois pas...notre éthique nous l'interdit... study
mais alors qui, et pourquoi?? lol on dirait une enquete de la trempe de celle lancée par notre inspecteur carlos au début de ce forum...
carlos si tu es là, aides nous...notre honneur et image est en jeu...

et toi nacarado, tu as remonté la piste?? si tu découvres des indices...je compte sur toi...d'autant que tu possèdes des alliés hors pairs pour t'aider dans cette enquête, le flair canin, et la mémoire infaillible des équidés..
(mais savais tu au moins que tu n'étais pas autorisé à les embarquer avec toi...?)

bon ok, sorry, je raconte n'importe quoi ce soir ...

je compte au moins sur vous tous pour battre ces 2 insurpateurs...n'est ce pas?
(nb/ pr éviter cela à l'avenir, il faudrait systematiquement s'inscrire dans ttes les courses virtuelles...mais pas d'obligation d'y jouer...à voir... scratch )
esperade
esperade
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe
Enseigne de Vaisseau 1ère Classe

Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  nacarado Lun 23 Mar - 21:39

nous inscrire sans jouer ?

Impossible!

Nous sommes devenus adict de ces petits bateaux virtuels et les savoir partir sans personne à la barre me crèverait le coeur et me connaissant, je le ferais vivre et à force on ne ferait plus que ça !
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Gun Boat Diplomacy avec l'Espagne

Message  Saigonnais Mar 24 Mar - 3:47

Attention, il pourrait y avoir des galériens espagnols qui baptisent respectivement leur barque Espérade et Nacarado. Ils sont entrain de ramer vers la Guyane. Evil or Very Mad
La France peut-elle régler le problème avec l'Espagne en utilisant la diplomacie de la canonière qui marchait si bien en Asie au 19ième siècle ? bom What a Face
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui est à la barre de Esperade? Empty Re: Qui est à la barre de Esperade?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum