Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes !

5 participants

Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes !

Message  nacarado Mer 25 Fév - 17:09

Alors que les vents se font absents sur la VOR , le temps nous est laissé ( faute de pouvoir faire autre chose) pour ruminer nos regrets d'avoir pris une option ouest au lieu d'une option est !

En effet, le taux moyen de perte de places se situe aux alentours de 100 places perdues toutes les 10 minutes.

Ce débours de places touche l'ensemble de la flotte situé à l'est de la ligne idéale.
Maigre consolation que de se savoir dans le même lot que les autres Ouestistes alors que ceux de l'est tirent leur cap à bonne vitesse.

Pour les bateaux bis qui sont partis en retard et se trouvent plus nord, la situation est un peu meilleure et l'écart se comble peu à peu avec leurs sister-ships.

Si l'un d'entre vous a une idée pour nous tirer de ce guépier, je suis acheteur !!
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Occidentaux

Message  Saigonnais Mer 25 Fév - 20:13

Quelques jours dans la course Volvo, je me suis rendu compte de l'erreur de l'option ouest. Cela m'a pris une semaine pour revenir sur la ligne, perdant 50 000 places entre temps.
Par conséquent, j'étais surpris de voir ton voilier, bien situé sur la ligne au début, se diriger vers le sud-ouest avec les leaders. scratch
Les premiers d'aujourd'hui viennent de l'est. Ils ont pris l'option plein sud.
Les futurs leaders se cachent toujours dans l'est (on ne peut pas les voir). Ils feront la même chose pour gagner la 1ère place. Idea
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Re: Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes !

Message  jeff16v Mer 25 Fév - 21:33

En ce moment je fais un peu le touriste, nouvelle guinée, australie, et bientôt la nouvelle zélande.
Mais j'essaye surtout de ne pas m'échouer entre temps.
jeff16v
jeff16v
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty pétole sur le VOR

Message  zenobe gramme Mer 25 Fév - 21:40

Elle me semble assez généralisée.
Ayant piqué au Sud, je me lamente juste au Nord de la Nouvelle Zélande

Mais comme avait dit Coluche (1944-1986) : En Suisse, un homme dans la rue s'est soudain retourné et a écrasé violemment un escargot.Interrogé par la police, il a déclaré : "Ca fait des heures qu'il me suivait"

Prévenez qui vous savez !! pirat
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Orient contre Occident

Message  Saigonnais Ven 27 Fév - 5:53

Saigonnais, votre humble serviteur a écrit:.....Les futurs leaders se cachent toujours dans l'est (on ne peut pas les voir). Ils feront la même chose pour gagner la 1ère place. Idea
En effet, les nouveaux leaders Pandorasbox, Tom-Tom, Alvaritop se trouvent au nord est. Idea
Les anciens leaders maintenant au sud ouest auront des problèmes à revenir à cause des vents contraires. Exclamation
Au risque de me répéter, Team VDG doit garder le cap est même s'il faut relentir un peu. Arrow
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty le lièvre et la tortue

Message  romainnoah Ven 27 Fév - 10:45

rien ne sert de courir il faut partir à point... on s'est tous planté en passant à l'ouest, mais il rest du temps pour rattraper les leaders. à nous d'utiliser les vents du sud pacifique pour remonter ce retard

et les tortues comme les escargots possèdent une solide carapace qui peuvent receler bien des surprises cherry

le shériff des océans Like a Star @ heaven
romainnoah
romainnoah
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette

Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes

Message  zenobe gramme Sam 28 Fév - 1:35

L'humble Z...be Gramme prends bonne note que l'honorable capitaine était acheteur
L'humble Z...ob. Gramme informe l'honorable capitaine que des informations du type recherchées par le Capitaine sont effectivement à vendre ! $$$$$
D'après l'enquête minutieuse, discrètement, menée par le Z G, le vendeur de ce type d'information préfère l'argent liquide (c'est normal nous sommes en mer) mais semble prêt à aussi accepter les cartes de crédits de bonne qualité (si fausses = première utilisation) ou quelques bouteiles de rhum.

Le vendeur, qui semble être originaire d'Afrique centrale, nous indique souhaiter conserver un certain anonymat ; la transaction éventuelle devant probablement, si nous avons bien compris, échapper à l'attention fiscale.

Il semble, effectivement logique, que les originaires de ces régions ne soient pas des fanatiques du blanchiement d'argent

Votre humble Maître, Zénobe Gramme
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Intelligence

Message  Saigonnais Sam 28 Fév - 15:08

Regardons le voilier Aleph, classé présentement 3ième, situé pourtant loin au nord.
Il passait par le nord du Japon, ensuite Hawaii.
Il fait route directe vers le cap Horn à une vitesse vertigineuse de 17.6 noeuds. Exclamation
Ce skipper est intelligent. Idea
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Intelligence d'Aleph

Message  zenobe gramme Sam 28 Fév - 18:10

C'est normal puis qu"Aleph est un égyptien du Caire qui fait avancer son bateau à coups d'explosions....

Maître Z.... Gramophone mais j'ai mon irridium avec moi quand même, sinon comment auraisje des nouvelles du kinois ? pirat )
zenobe gramme
zenobe gramme
Major
Major

Masculin
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes ! Empty Re: Calme plat sur la mer, tempête sous les crânes !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum