Mini VDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» nuit du 14 au 15 nov
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:49 par Madelo44

» bienvenue aux nouveaux skippeurs 2012
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:45 par gael.vdm

» Apparement
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:36 par flying codev

» LEG 10 et FIN
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeMar 30 Juin - 0:15 par romainnoah

» remise de démission
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:06 par flying codev

» leg 9 = trou de souris
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 0:48 par flying codev

» Saigonnais vous salue
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeLun 15 Juin - 20:36 par Saigonnais

» Leg 8 le samedi 6 juin a 14H30 de Galway à Marstrand
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeVen 12 Juin - 23:36 par romainnoah

» 9 émé etape
PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:27 par Madelo44

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

+3
Carlosprs
tiniki4
nacarado
7 participants

Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  nacarado Ven 6 Fév - 20:38

La météo nous réserve toujours son lot de surprises.

Nous allon bientôt passer d'un régime de vents portants et assez réguliers dans leur direction à des vents de face et tournants.

Finies les nuits tranquilles où on pouvait bloquer la barre et se laisser porter.

Il va falloir bien étudier sa route, faire attention aux sautes de vent, éviter les mini trous de vent qui peuvent nous laisser scotchés pendant des heures.

Certains se sont déjà faits piéger, d'autres ( dont votre serviteur) le seront certainement.

Alors, je vous le dis mes frères (et soeurs) de la côte; les vacances sont finies. Il va falloir que l'on se mette au charbon.

Préparez les bassines de caféine ou autre boisson énergétique, prévoyez également des réveils fréquents pendant la nuit .

Suspect Suspect Suspect Suspect
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  tiniki4 Ven 6 Fév - 21:16

ben oui, ça m'arrange pas tout ça, parce que la nuit j'ai besoin de dormir.... mais avec perceval qui affute ses canines, je crois que je vais faire une exception cette nuit et surveiller mes arrières Very Happy

A votre avis, l'ail et un spot dans la figure, ça peut suffire ??? What a Face

tiniki4
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty je te recommande une extrème prudence

Message  Carlosprs Ven 6 Fév - 21:22

Désolé de te décevoir mais je me suis déjà confronté avec ce personnage assez étrange et qui parle peu sauf pour clamer sur tous les tons (ou thons) qu'il va nous manger il tiens des propos inquiétants sur ses dents qu'il serait en train d'astiquer je crains hélas qu'il soit en pleine crise de paranoi aprés tant de semaines de navigation en solitaire on peut craindre le pire aussi je te recommande une extrème prudence et une vigilance accrue ne quitte pas ta barre cette nuit.

Bon courage Carlos

Carlosprs
Premier Maître
Premier Maître

Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  nacarado Ven 6 Fév - 21:31

Si seulement fatman n'avait pas transbordé ses passagères clandestines , on aurait pu les passer par dessus bord pour qu'il cale le petit creux qu'il semble avoir . Et vu comme elles étaient coriaces pour résister aux assauts lubriques, il est sur que perceval se serait cassé les dents dessus et nous aurait laissé en paix !
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  Saigonnais Sam 7 Fév - 3:58

Nacarado a raison. Les skippers qui choissent une nuit tranquille ont une vitesse de croisière = 0.
En effet à cette heure-ci, Carlos, Piscis et Chemaze restent immobiles au milieu de l'Atlantique.

Fais dodo, Colas mon petit frère,
Fais dodo, t'auras du lolo.
Sleep
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Oups !

Message  Piscis Sam 7 Fév - 4:42

Ta chanson m'a réveillé , mais pour combien de temps ?
Il est 2h20 et j'ai la tête dans le chalut .

Piscis
Quartier Maître 2ème Classe
Quartier Maître 2ème Classe

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Yo Carlos !

Message  Saigonnais Sam 7 Fév - 6:56

J'espère que Carlos ne fera pas la grasse matinée ce samedi. Sleep
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty le piège fatal ! la nbuit blanche.

Message  nacarado Sam 7 Fév - 11:28

La bascule de 23 heures m'a plongé dans un piège météo diabolique.

Je me trouvais à la limite de 2 secteurs de vent qui de tribord ou de babord ne laissait qu'un angle de 20° pour faire route .
Il fallait tirer des bords dont chacun m'amenait à me trouver vent debout au bout de 2 rafraichissements.
Seule une nuit quasiment blanche pour surveiller les caps et vitesses m'ont permis de passer ce cul de sac.

Piscis qui était sur la même zone de navigation a eu les mêmes problèmes et s'en est sortie avec comme moi un débours de près de 40 milles sur notre leader maya rosalie.

Cette nuit blanche m'a permis de voir en direct ce que je prévoyais :

des bateaux stoppés suite à des changements de voiles non effectués ou bout au vent.

Que les victimes de la nuit se comptent !!

Je m'inscris en premier sur la liste ! Laughing

Mais ce matin j'ai un peu la tête dans le c.l ! Sleep Sleep Sleep
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  tiniki4 Sam 7 Fév - 12:13

Y'en a plus d'un qui s'est laissé piégé... Le portillon est étroit qu'ils disaient !
et bibi la première, en plein dans le mille d'une bulle sans vent Mad

Pendant ce temps, gus et perceval ont réussi à contourner la bulle par la gauche... Suspect

tiniki4
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty PAN PAN PAN

Message  montaiguIV Sam 7 Fév - 12:34

Ubn homme à la mer!

Notre ami Carlos, malgré les messages réitérés des concurrents de la mini VDG ne répond plus
Ses voiles fasseryent dans 3 noeuds de vent.

Serait il en train de prendre un bain? Question Un peu tot non
Aurait il abusé hier soir des substances illicites qui sont mentionnées si fréquemment dans ses posts? Question
Les mystérieux Suspect auteurs de divers crimes qu'il a dénoncés dans ce blog auraient il frappé? Question


Les concurrents se trouvant à sa hauteur sont priés de se dérouter et de faire un constat...

MontaiguIV
montaiguIV
montaiguIV
Maître
Maître

Nombre de messages : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  nacarado Sam 7 Fév - 12:54

dernières victimes en date du cul de sac : koen et madelo44 !
nacarado
nacarado
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 72
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 15/01/2009

http://domaineduramet.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Vendée : Toc toc toc

Message  Saigonnais Mar 17 Fév - 14:02

Toc, toc, toc.
Nacarado s'immobilise depuis six heures dans l'Atlantique.
Le skipper est-il dans le pacifique, délaissant la flotte atlantique ?
Est-il parti skier dans les Alpes où le téléphone n'existe pas encore ?
Ou en tant que Capitaine, veut-il attendre les retardataires Question
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  terki Mar 17 Fév - 14:15

Non seulement, nacarado semble absent à la barre, mais il nous délaisse également sur ce forum (à l'instar de carlos) ... Sad
Comment pourrions-nous nous passer de 2 grands animateurs de ce lieu ! Question
terki
terki
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe
Enseigne de Vaisseau 2ème Classe

Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 40
Localisation : Un peu partout dans l'Ouest de la France : Morbihan, Vendée, Nantes
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  Saigonnais Mar 17 Fév - 14:44

Au moins, avec Carlos en vacances, nous sommes épargnés de ses messages sur les histoires d'empoisonnement ou de doping de poissonchat. Very Happy
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  Saigonnais Mar 17 Fév - 20:07

Le voilier Nacarado a repris de la vitesse. cheers

Cependant, si j'étais le co-skipper à qui Nacarado a confié la barre de son voilier, je déserterais de la Marine parce que le capitaine l'enverra sûrement en prison à son retour des vacances. What a Face
Saigonnais
Saigonnais
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate

Masculin
Nombre de messages : 404
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson. Empty Re: PACIFIQUE, ATLANTIQUE ça rime, mais ce n'est pas la même chanson.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum